5 indispensables de camping qu’on oublie souvent

Pour faire suite à l’article 8 conseils de base pour partir en camping, voici les 5 items qu’on ne pense pas à prendre au premier voyage, mais qui s’avèrent des life savers deux fois plutôt qu’une!

7 trucs faciles pour réduire ses déchets

 720 kilos de déchets par années, c’est ce que produit en moyenne chaque habitant au Canada. Multipliez ça par le nombre d’habitants (presque 37 millions) et vous avez un chiffre avec beaucoup de zéros pour une année. 720 kilos par an, cela fait environ 2 kilos de déchets par jour, tous déchets confondus par habitant.
Et si on essayait tous de faire diminuer ce chiffre à notre niveau?
Avec ces 7 petits trucs à mettre en pratique pour réduire ses déchets vous verrez que ce n’est pas si difficile!

Observer les baleines au Saguenay

Fin août, début septembre est la haute saison des baleines dans la région du Saguenay, et plus précisément aux alentours de Tadoussac.
Si comme moi, vous êtes un(e) amoureux(se) de la nature et n’aimez pas forcément les endroits touristiques, j’ai de quoi vous rendre heureux.

Au lieu de vous conseiller d’aller à Tadoussac et de faire un tour en zodiac ou sur un gros bateau de croisière, je vais vous dire de faire quelque 30km de plus et d’aller jusqu’aux Grandes Bergeronnes. Directement dans la cuisine des cétacés que vous êtes venus admirer.

8 conseils de base pour partir en camping!

Enfin, le beau temps se pointe le nez et la saison du camping peut débuter! J’avais campé étant petite avec mes parents, mais délaissé ça dans ma vie d’adulte, jusqu’à ce que mon besoin de nature et de vie sauvage se réveille l’an passé.

Désormais, je ne peux plus me passer de ces fins de semaines retour aux sources et je me délecte des spots de camping rustique de la Sépaq. Histoire de partager mon expérience, et peut-être de vous donner l’impulsion nécessaire pour vous lancer, je vais vous donner quelques conseils utiles pour  monter votre premier kit de camping!

Que faire à Barcelone en deux jours?

De passage en Europe pour des vacances, j’avais deux jours pour découvrir la belle ville de Barcelone, en Catalogne. Même si cela semble court, je pense avoir profité de ce que la ville avait à offrir. Voici donc mes cinq conseils si vous n’êtes à Barcelone que pour un court séjour.

Diva Cup Photographies Rossini

7 avantages de la coupe menstruelle

Tu as entendu parler de la coupe menstruelle et tu hésites à sauter le pas? Si tu es à l’aise avec ton corps, que tu en as marre des tampons/serviettes, que la vue du sang ne te fait pas tourner de l’œil et que tu veux la tranquillité du corps et de l’esprit même durant cette semaine-là du mois, c’est sûrement fait pour toi! Pour te pousser dans la bonne direction et te convaincre une fois pour toutes, voici sept avantages de la coupe menstruelle.

6 choses que vous devez savoir sur la fierté gaie

Dimanche 20 août 2017 à Montréal, le défilé de la fierté prenait d’assault le boulevard René-Lévesque. Des dizaines de chars, d’entreprises, d’associations, de bars ont marqué leur soutien à la communauté. En voici quelques photos, accompagnées de six choses que vous devez savoir sur la fierté!

Automne Québec - Photographies Rossini

50 endroits magnifiques à visiter en automne [extrait de 12]

L’automne peut être une saison idéale pour profiter de paysages splendides, découvrir la faune d’une région ou profiter de l’été indien. Laissez-vous inspirer par ces 50 endroits magnifiques et parfaits à visiter en dehors de la haute saison estivale.

Doréa - Photographies Rossini

Institut Doréa

De nombreuses rumeurs courent sur cet institut qui a supposément accueilli les orphelins de Duplessis.
Selon certaines sources, il aurait été le lieu d’abus d’enfants, d’expérimentations et d’autres horreurs, et selon d’autres, il aurait été un endroit enchanteur.
Fermé depuis 1995, l’endroit est souvent squatté et a maintes fois été détruit et brûlé. En voici quelques clichés.

Horseshoe Bend Photographies Rossini

L’ouest Américain en 5 étapes et 8 jours

C’est en Utah et en Arizona qu’il vous faudra aller si vous voulez voir les paysages emblématiques de l’ouest sauvage qu’ont foulés les cow-boys et les indiens et où se dressent des roches ocres sur des kilomètres.