50 endroits magnifiques à visiter en automne [extrait de 12]

L’automne peut être une saison idéale pour profiter de paysages splendides, découvrir la faune d’une région ou profiter de l’été indien. Laissez-vous inspirer par ces 50 endroits magnifiques et parfaits à visiter en dehors de la haute saison estivale.

PARC NATIONAL D’ACADIA, MAINE, ÉTATS-UNIS

Avec des températures plus clémentes et moins de touristes, début octobre est le temps idéal pour observer les spectaculaires couleurs automnales de ce parc, faire de la randonnée et admirer le lever de soleil avant tout le monde au sommet du mont Cadillac!

BAVIÈRE, ALLEMAGNE

Le mélange des couleurs entre les forêts flamboyantes et les sommets enneigés des Alpes bavaroises est magnifique. Vous pourrez visiter le fameux château de Neuschwanstein avec un peu moins de foules que l’été. C’est aussi le temps du fameux Oktoberfest.

TROMSØ, NORVÈGE

L’automne est le lieu et la saison idéale en Norvège pour admirer cet extraordinaire phénomène naturel que sont les aurores boréales, sans la température glaciale de l’hiver. Profitez aussi du festival SMAK pour découvrir des spécialités culinaires de la région!

TEXAS, ÉTATS-UNIS

L’État du Texas est riche en parcs qui se parent tous de couleurs flamboyantes durant le mois de septembre, comme le Garner State Park. Les journées sont encore chaudes, mais les nuits fraîches rendent le climat du sud plus agréable qu’en plein été.

MADAGASCAR

Les amoureux de la vie sauvage seront comblés de parcourir l’île de Madagascar en automne. Début septembre, les baleines viennent se frotter aux côtes de l’île Sainte-Marie. En octobre, visitez l’incroyable Réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha pour observer les nouveau-nés des lémurs catta, et plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux.

BALI, INDONÉSIE

Septembre et octobre comptent parmi les mois idéaux pour visiter « l’île des dieux ». Vous profiterez des belles plages, des superbes reliefs volcaniques, des célébrissimes rizières, de la culture authentique et de l’accueil incomparable des Balinais.

ROBSON BIGHT ECOLOGICAL RESERVE, ÎLE DE VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE

À la Robson Bight Ecological Reserve, vous pourrez vivre l’expérience inoubliable de camper au son de la respiration des orques et faire du kayak au milieu de ces géants marins.

QUEENSLAND, AUSTRALIE

Ce ne sont pas les merveilles naturelles qui manquent dans cet État de l’est de l’Australie. Vous pourrez vous prélasser sur les plages, randonner dans la Daintree Rainforest sans oublier de plonger dans la beauté de la Grande Barrière de corail.

ÎLES GRECQUES

Les îles grecques sauront combler votre soif de soleil et de paysages merveilleux. Perdez-vous dans les villages étincelants de blancheur de l’île de Santorin, imprégnez-vous d’histoire sur l’île de Rhodes et randonnez dans les montagnes de Corfou.

ÉCOSSE, ROYAUME-UNI

Quoi de mieux que la brume des matins d’automne pour s’imprégner de toute la majesté des collines et du mystère des châteaux des Highlands? Les fans d’Harry Potter pourront traverser le pays à bord du fameux Jacobite train et se sentir en route vers Poudlard en passant sur le viaduc de Glenfinnan!

PROVENCE, FRANCE

La côte sud-est de la France glisse doucement dans l’automne avec un mercure encore haut dans l’air et dans l’eau. L’île de Porquerolles et les calanques de Cassis sont des exemples d’endroits parfaits pour profiter de ce deuxième été.

INDE

À partir de novembre commence la meilleure saison pour visiter le nord de cet immense pays. Partez à la recherche des merveilles de l’Inde dont le Taj Mahal à Agra, l’Akshardham à Delhi ou le Ranakpur Jain Templeau Rajasthan.

Voir l’article complet sur MSN.CA

Comments (1):

  1. Laura Mirzoyan

    18 août 2017 at 19 h 27 min

    Cool tips 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 indispensables de camping qu’on oublie souvent

Pour faire suite à l’article 8 conseils de base pour partir en camping, voici les 5 items qu’on ne pense pas à prendre au premier voyage, mais qui s’avèrent des life savers deux fois plutôt qu’une!

7 trucs faciles pour réduire ses déchets

 720 kilos de déchets par années, c’est ce que produit en moyenne chaque habitant au Canada. Multipliez ça par le nombre d’habitants (presque 37 millions) et vous avez un chiffre avec beaucoup de zéros pour une année. 720 kilos par an, cela fait environ 2 kilos de déchets par jour, tous déchets confondus par habitant.
Et si on essayait tous de faire diminuer ce chiffre à notre niveau?
Avec ces 7 petits trucs à mettre en pratique pour réduire ses déchets vous verrez que ce n’est pas si difficile!